Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre Mes Mains
4 février 2012

Snood + bonnet rapide

Cet après midi mon beau-frère est passé, avec le froid qu'il fait en ce moment il n'avait ni bonnet ni écharpe!

Qu'à celà ne tienne je lui ai donné un petit snood en grosse laine marron que j'avais fait pour mon fils mais qui ne le met pas et confectionné un bonnet en laine bleue marine pour la prochaine fois que je le verrai...

 

Le tuto pour le petit snood: 

70 mailles sur des aiguilles 7/8 celà fait

un snood de 60 cm de large par 25 cm de hauteur au point de riz.

 

Le tuto pour le bonnet:

66m, aiguilles 8.

Tricoter en côtes 3/3 pendant 10cm,

puis en point mousse ou encore en point de riz pendant 10/11 cm

(suivant si l'on veut le bonnet sur les oreilles et qui descend un peu dans le cou  ou pas)

A 11cm de hauteur totale commencer les diminutions:

Tout les 6m tricoter 2m ensembles sur l'endroit du travail, tricoter l'envers normalement 4fois

Tout les 3m tricoter les 2m ensembles sur l'endroit du travail, tricoter  l'envers normalement 3fois

Couper le fils à 30cm et passer mettre une aiguille au bout puis passer l'aiguilles dans les dernières mailles.

Enlever l'aiguille à tricoter.

Finir de coudre le côté du bonnet en point invisible.

 

 

100_8024

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
merci pour le tuto
Entre Mes Mains
  • Fringante trentenaire, j'essaie de concilier au mieux ma vie de jeune maman, l'école à la maison que je pratique pour mon deuxième enfant, la scolarité classique de mon aîné, ainsi que les passions qui me permettent de me détendre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité