Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre Mes Mains
27 juin 2016

Lecture CP

Après avoir tenter d'apprendre à lire à mon fils en continuant avec la méthode de la maîtresse et constatant qu'il n'y avait aucun progrès et qu'il s'en désintéresser tout simplement, j'ai eu une petit moment de battement ou nous sommes passés à autre chose, des livres ludiques, des jeux de société et surtout rien que le plaisir de le voir évoluer et faire ce qu'il voulait.

De l'anglais? Pas de soucis on a trouver des dessins animés avec un vocabulaire riche et il sait maintenant plein de mot et de petites phrases.

L'idée qu'il ne sache pas lire à 7 ans me turlupinait vraiment. (VRAIMENT VRAIMENT!!!)

J'ai du coup acheté la fameuse méthode Boscher "La journée des tout petits". En prenant par le début. Il était en confiance. Les dessins sont beaux et compréhensibles. 

En 21 jours de lecture (je ne compte pas les week end où il ne lit pas) il a fait des progrès énormes (ENORMES!!) En lecture ET en calcul!

C'est tellement bien expliqué qu'il a comprit tout seul comment il fallait décortiquer les mots, les chiffres, ainsi que l'intérêt des additions et des soustractions.

Nous n'en sommes encore qu'aux sons les plus simples "oi" mais j'ai bon espoir qu'en septembre il sache lire en ne s'entraînant qu'une page par jour...

Publicité
Publicité
Commentaires
Entre Mes Mains
  • Fringante trentenaire, j'essaie de concilier au mieux ma vie de jeune maman, l'école à la maison que je pratique pour mon deuxième enfant, la scolarité classique de mon aîné, ainsi que les passions qui me permettent de me détendre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité