A 5 il faut le dire, si on veut voyager ou partir en week end, nous devons trouver des alternatives peu coûteuses.

Celà fait un moment que l'idée est là de se créer un espace nuit dans notre véhicule 7 places et de trouver d'occasion un lit de toit de voiture pour que nous, parents puissionsdormir dans une intimité (relative!)

 

Le prix des lits pour camper dans sa voiture variant de 700€ à près de 4 000€...A force de fouiller sur le net, j'ai trouvé facilement de quoi faire un lit deux places pour que les garçons puissent dormir dans l'Espace IV. Outre les différents blocs cuisine/lit de voiture que l'on peut trouver, il y a encore des solutions moins onéreuses que l'achat tout fait!

 

Dans l'immédiat mon choix de lit de voiture se fera sur le principe d'une vidéo que j'ai trouvé il y a peu sur le net, qui consiste à rabattre les sièges du véhicule et de rajouter des boîtes de rangement de bonnes dimensions dans les espaces vides.

J'avais ensuite réfléchit au fait d'acheter de la mousse et de la recouvrir avec des tissus pour créer des matelas que l'on puisse facilement repliés ensuite. Mais acheter, TOUJOURS acheter ca me sort par les yeux! Du coup en y réfléchissant un peu j'ai découvert que j'avais 2 matelas bébé à la maison (donc facilement rangeable dans le coffre) et que je pourrais tout aussi facilement en acheter un troisième pour un faire un couchage de bonnes dimensions.

Je ne vous mettrai pas le shémas que j'ai fait sur mes notes (j'en ai 5 pages!) mais les dimensions du lit serait de 120cm par 180cm.

 

Je réfléchis encore à faire un sommier à lattes ou pas...