Lors d'un précédent post je vous parlais de lit de toit.

Effectivement quand on veut partir à 5 et dormir n'importe où -ou presque- sans payer trop cher ou gratuitement- il faut s'organiser pour être dans les clous de la légalité.

Dormir dans sa voiture sur une place de parking n'est pas interdit. Du moment que l'on ne reste pas très longtemps à une même place. Nous se serait surtout pour profiter de la nature que l'on aimerait dormir dans notre voiture. Sans payer le camping car il faut déjà en trouver un ouvert à la période où l'on part...

Le toit de lit est devenu une évidence pour chacun puisse dormir dans un espace qui lui est propre.

Je bave sur les campings-cars 6 places avec lits superposés, lit double que l'on transforme en table en journée et le double lit dans la capucine, mais là encore, c'est bien réglementé et on ne peut pas dormir où l'on veut. Les campings-cars coûtent suffisament cher pour en plus avoir à payer le prix d'un camping où l'on sera régit par des horaires qui ne nous conviendront pas forcément.

Mais l'idée de la capucine peut être remplacé par le lit de toit donc.

Il en existe de plusieurs types:

- les tentes de toit: qui se déplient plus ou moins facilement suivant les options et se rangent aussi facilement qu'une tente. Le prix variant autours des 1800€

- les lits de toit: qui se déplient parfois grace à une manivelle ou simplement à l'aide d'un système d'air comprimé. Le rangement est le plus rapide. Les prix débutent à 2 200€ et peuvent monter très vite en fonction des options.

Et là notre choix n'est pas encore défini.